Vie municipale

Publié le vendredi 28 avril 2023

Ce service, situé au 2ème étage de la mairie (accessible par ascenseur), vous accueille sur rendez-vous aux horaires suivants :

 

– Lundi : 13h00 – 18h00

– Mardi : 9h00 – 12h30

– Mercredi : 9h00 – 12h30 & 14h00 – 18h00

– Jeudi : 9h00 – 12h30 & 14h00 – 17h30

– Vendredi: 9h00 – 12h30 & 14h00 – 18h00

– Samedi : 8h30 – 12h30

 

Les étapes à suivre pour votre démarche :

  • Faire une pré-demande par internet sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS)

Cette pré-demande en ligne est obligatoire et remplace le dossier papier. Pour une demande double de passeport et carte d’identité, indiquez-le dès le début de la procédure « double demande ». Le récapitulatif de votre pré-demande devra être imprimé lors du rendez-vous en mairie.

Si vous avez des difficultés pour constituer ce dossier, vous pouvez prendre rendez-vous à l’espace France Services situé juste en face de la mairie (bâtiment de La Poste).

 

  • Prendre rendez-vous en mairie

Vous devez prendre rendez-vous, sur le site internet de la mairie ou directement via le lien internet suivant :

 

🟨🟦 Rendez-vous en ligne 🟨🟦

 

Attention : aucun rendez-vous ne sera pris par téléphone

 

  • Fournir les pièces justificatives lors du rendez-vous

Plusieurs documents originaux sont exigés. Vous devez consulter la liste des pièces à fournir sur le site internet service-public.fr. Cette liste est également indiquée lors de la validation de votre pré-demande.

 

 

Les délais de remise des titres dépendent ensuite de la période de votre demande. Le retrait de votre carte nationale d’identité ou de votre passeport se fera ensuite sans rendez-vous aux heures d’ouverture du service (sauf le samedi matin). Vous recevrez pour cela un message sur votre téléphone portable.